Lors de la discussion du projet de loi sur l'université à l'Assemblée nationale, la ministre de la recherche a été une nouvelle fois interpellée mercredi par les députés sur la position du gouvernement quant à l'intégration des filières paramédicales et sage-femme au système LMD.
A propos des études infirmières et du LMD, Valérie Pécresse a transmis un message de la part de Roselyne Bachelot assurant que "les engagements de campagne du président de la République seront tenus".
Roselyne Bachelot "ouvrira dès septembre la concertation sur l'intégration des cursus dans le cadre du LMD", a annoncé Valérie Pécresse.
Les députés avaient déjà débattu longuement sur cette question dans la nuit de mardi à mercredi lors de la présentation d'amendements proposant l'intégration des diplômes paramédicaux et de sages-femmes dans le cursus universitaire LMD. Les amendements avaient été finalement retirés après un long débat et les députés attendaient pour mercredi une réponse du gouvernement.
La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers a diffusé mercredi dans la journée un communiqué pour rappeler qu'elle attendait "toujours des engagements du ministère de la santé sur la filière infirmière" et qu'elle se réjouissait de voir que ce débat "passionnait" l'Assemblée nationale.
INFOS ET ACTUALITES
Roselyne Bachelot ouvrira en septembre une concertation sur l'intégration de la filière infirmière au système LMD
Publié le 26/07/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?