Il était prévu au 1er février une hausse de 0,5% de la valeur du point fonction publique. Avec cette hausse de 0,8%, les salaires des fonctionnaires auront ainsi augmenté de 1,5% depuis la mise en oeuvre des accords du 25 janvier 2006, soit +0,5% en juillet et +0,2% en novembre 2006, souligne-t-on au ministère de la fonction publique.
"La mise en oeuvre de ces mesures est justifiée car le Premier ministre s'était engagé, lors de la présentation du budget 2006, à ce que les économies générées par les efforts de gestion soient rétrocédées aux agents à hauteur de 50%", précise-t-on au ministère.
Cette annonce, intervenue à l'occasion d'une rencontre mercredi avec la CFDT, la CFTC et la CGC, a été accompagnée d'autres mesures destinées aux agents de la fonction publique et concernent en particulier les gardes d'enfants et le logement.
Il est prévu que l'utilisation par les fonctionnaires des nouveaux chèques emploi (Cesu) destinés à rémunérer des gardes d'enfants à domicile, sera élargie aux enfants de trois à six ans, et quelque 2.500 places en crèche vont être réservées aux enfants de fonctionnaires, après le déblocage de 25 millions d'euros qui financeront la création de ces places.
En outre, 1.000 logements seront réservés aux agents de la fonction publique, pour un coût budgétaire de 20 millions d'euros
INFOS ET ACTUALITES
Le ministre de la fonction publique accorde une rallonge de 0,3 point aux salaires des fonctionnaires
Publié le 17/01/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?