C’est ainsi que lors de la réunion qu’il a tenue à Genève en 2006, le Conseil d’administration du CII a eu le plaisir de recevoir des propositions en vue de la création, dans le cadre du CII, d’un réseau d’étudiants en soins infirmiers.
L’idée du lancement de ce réseau est partie du constat que les étudiantes ont un rôle déterminant à jouer en tant que futurs membres de la profession infirmière. Les étudiantes en soins infirmiers sont de mieux en mieux organisés aux niveaux local, national et dans certains cas régional . Ils peuvent apporter une contribution précieuse à la profession car, en amenant un regard nouveau, ils peuvent susciter des solutions novatrices et créatives à des problèmes qui perdurent parfois depuis longtemps.
Le réseau offre aux étudiantes en soins infirmiers une plateforme internationale reconnue où ils peuvent faire entendre leur voix et se poser des questions essentielles pour la profession. Le réseau d’étudiantes en soins infirmiers du CII a pour objectif d’aider les étudiants à multiplier les occasions de partager des idées et des expériences avec l’ensemble de la communauté internationale des infirmières et avec d’autres groupes d’étudiants des professions de santé.
Deux thèmes principaux seront abordés dès le lancement du réseau, sous le chapitre ‘Les étudiants participent au débat politique’:
la coopération et les stratégies inter-professionnelles susceptibles de renforcer l’interdisciplinarité de l’enseignement et l’efficacité de la collaboration.
la mise en pratique à différents niveaux de qualification, général ou spécialisé.
Le CII encourage vivement les étudiantes en soins infirmiers présents à la conférence de Yokohama à participer à ce lancement, où seront abordés les objectifs suivants en matière de formation:
Comprendre le rôle et la contribution des étudiantes en soins infirmiers dans le domaine politique.
Partager les expériences des étudiant/es en soins infirmiers qui étudient dans des contextes et des pays différents.
Comprendre le rôle potentiel prévu pour le réseau des étudiantes en soins infirmiers du CII.
Trouver des moyens de contribuer aux activités du réseau.
______________________
Note :
Le Conseil international des infirmières (CII) est une fédération de 129 associations nationales d’infirmières (ANIs) représentant des millions d’infirmières à travers le monde. Géré par des infirmières pour des infirmières, le CII est la voix internationale des infirmières. Il œuvre dans le but de garantir des soins de qualité pour tous et de solides politiques de santé partout dans le monde.
Pour d’autres renseignements, veuillez prendre contact avec Linda Carrier-Walker
Tél : (+41 22) 908 0100 - Télécopie : (+41 22) 908 0101
Site Web : www.icn.ch
INFOS ET ACTUALITES
Le CII s’apprête à lancer un réseau d’étudiantes en soins infirmiers
Publié le 31/03/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?