Chacun court selon son niveau. C'est le principe simple des Foulées Rouges, organisées par La Croix-Rouge : les participants courent ou marchent ensemble sur une distance de leur choix, allant de 1 à 10 kilomètres ou plus, tout de rouge vêtus, clin d'oeil à l'emblème de l’association.
«L’événement a d'abord pour objectif de sensibiliser les futurs professionnels de santé aux bienfaits du sport-santé et de l’activité physique régulière», précise le communiqué. Tout au long de la course, les participants trouveront ainsi des stands de sensibilisation avec conseils personnalisés, avant de voir leurs efforts récompensés par un goûter festif.
Les Jeux-Olympiques, l'occasion parfaite pour promouvoir le sport-santé
Le projet s'inscrit dans le cadre du programme «Terre de Jeux 2024», qui permet aux acteurs locaux de s’engager dans la dynamique des Jeux Olympiques - qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 et paralympiques - du 28 août au 08 septembre 2024. Les Foulées Rouges s’inscrivent également dans le cadre de la Grande cause nationale « Bouge 30’ chaque jour ! » dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive.
À propos de Croix-Rouge Compétence, la filière formation de la Croix-Rouge française
Croix-Rouge Compétence, filière formation de la Croix-Rouge française, gère 157 instituts de formation répartis sur 60 sites. Spécialisée dans les domaines du sanitaire, du social et de la santé et sécurité au travail, elle prépare à 30 métiers (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, masseur-kinésithérapeute, cadre de santé, ambulancier, accompagnant éducatif et social, assistant de service social, éducateur spécialisé…) et accompagne les professionnels dans leur montée en compétences. Elle propose des programmes de pré-qualification pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi dans l’acquisition des savoirs et compétences de base.
Chaque année, près de 18 000 apprenants et plus de 1 700 apprentis sont formés à une trentaine de métiers dans les domaines du sanitaire, du social et du médico-social : infirmier, aide-soignant, ambulancier, auxiliaire de puériculture, assistant de service social, éducateur spécialisé, secrétaire médical et médico-social…
Elle représente le seul réseau intégré d’organismes de formation sanitaire et sociale en France présent sur l’ensemble du territoire national, avec pour ambition de garantir l’insertion professionnelle, le maintien dans l’emploi et le développement de carrière par des formations d’excellence adressées aux jeunes, aux salariés, aux demandeurs d’emploi et à toute personne éligible à la formation professionnelle, tout au long de leur vie.
Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de La Croix-Rouge.
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"