Les infirmiers sont ainsi invités à soumettre leur présentation, qu’elle soit orale ou via affiche électronique, à partir du 2 août prochain. Ils auront jusqu’au 30 septembre pour le faire. « La soumission de résumés est réservée aux membres des associations nationales d'infirmières du CII », rappelle toutefois l’organisation dans un communiqué, qui incite les étudiants infirmiers à participer également.
9 sous-thèmes définis
Afin de répondre au thème défini, « Le pouvoir infirmier pour changer le monde », le CII a établi une liste de 9 sous-thèmes :
- Renforcer le leadership infirmier - Catalyser la santé mondiale
- Élever l'excellence des soins de santé : Stratégies pour la qualité et la sécurité dans des systèmes centrés sur l'être humain
- Faire progresser la pratique infirmière : Saisir l'occasion !
- Former l'infirmière de demain
- Le « Triple S » - Une main-d'œuvre qualifiée, satisfaite et durable
- Les soins infirmiers dans les contextes humanitaires et d'urgence
- Technologie 4.0 - L'ère de la connectivité, de l'analyse avancée et de l'automatisation
- Vers un monde plus sain - L'influence stratégique des soins infirmiers sur les priorités mondiales en matière de santé
- Défendre l'intégrité et l'excellence - L'éthique et la réglementation des soins infirmiers
Côté calendrier, les candidats sauront si leur résumé est accepté le 30 novembre 2024. « Depuis son premier congrès en 1901, le congrès du CII a servi de forum pour un échange de connaissances, encourageant l'apprentissage collaboratif sur la santé et les soins de santé, et approfondissant les stratégies nuancées employées par les infirmières pour naviguer et redresser les déterminants sociaux de la santé à multiples facettes », rappelle l’organisation dans son communiqué. Cette nouvelle édition de son Congrès entend démontrer le rôle des infirmiers dans l’accès aux soins pour les populations à travers le monde et dans la construction de systèmes de santé plus résilients. « Au cœur de ce discours se trouve l'objectif de parvenir à une couverture sanitaire universelle et de faire avancer l'agenda mondial en matière de politique de santé », conclut le CII.
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"