Ce sondage s'adresse «à tous les professionnels paramédicaux ou non qui sont non titulaires à ce jour du diplôme d'État de cadre de santé et qui occupent actuellement des fonctions managériales en secteurs de soins, ou médico-techniques ou de rééducation, ou en secteurs d'hébergement (Ehpad, maisons d'accueil spécialisées ou autres) ou encore des fonctions de formation dans les différents instituts», précisent les auteurs de ce sondage en ligne, conjointement imaginé par l'Association nationale des cadres de santé (Ancim) et l'Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (Ifross).
"Faisant fonction"
«Plus précisément, cette enquête s'adresse prioritairement aux faisant fonction cadres de santé, soit cadres apprenants, actuellement en poste dans le secteur public et aux fonctions assimilées dans le secteur privé», décrit le préambule de l'enquête, qui affiche plusieurs objectifs :
- objectiver les motivations des professionnels paramédicaux à s'orienter vers des fonctions managériales ou de formation ;
- explorer les mises en condition d'exercice managérial ou de formation de ces professionnels ;
- identifier les apports manquants pour leur permettre d'assurer au mieux ces fonctions en termes de développement de leurs compétences et d'accompagnement sur le terrain.
Vous pouvez d'ores et déjà participer à cette enquête nationale, en ligne. «Votre précieuse participation à cette enquête vous prendra moins de 5 minutes, et vos réponses sont totalement anonymes», est-il précisé. Rendez-vous à cette adresse.
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"