Un sentiment de colère et d'abandon. Le personnel des Urgences de l'hôpital Saint-Antoine à Paris a décidé d'entamer une grève illimitée après différentes agressions survenues ces derniers mois. Depuis lundi 18 mars, à l'appel de trois syndicats, les soignants sont donc en grève.
Ils réclament la titularisation des CDD, la reconnaissance de la spécificité du travail aux Urgences assortie d'une prime, le remplacement systématiques des congés maternités, la mise en place d'une procédure en cas d'agression, la présence d'un agent de sécurité 24h/24 ainsi que la sécurisation des locaux par l'installation de caméras de surveillance.
En effet, les violences se sont multipliées dans les établissements de soins. A Saint-Antoine, dans une pétition mise en ligne, le personnel dénonce l'agression dont ont été victimes récemment trois soignantes. Il y est écrit que :le 13 Janvier 2019, deux infirmières et une aide-soignante ont été agressées verbalement et physiquement par un patient. Cette agression a entraîné une ITT de 4 jours pour coups et blessures.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LCI.fr
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse