Ce samedi 26 septembre marque la Journée Mondiale des Sourds. Au programme : sensibilisation sur le monde de la surdité, mise en lumière des difficultés rencontrées au quotidien par les personnes sourdes et les personnes malentendantes, et informations sur des solutions possibles et adaptations réussies.
Pour le 114, cette journée est l'occasion de rappeler que lorsque l'on a des difficultés à entendre ou à parler, l'accessibilité aux services d'urgence est malgré tout assurée. En effet, les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu'elles se retrouvent en situation d'urgence, qu'elles soient victimes ou témoins, peuvent désormais, 24 h/24, 7 j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.
Dès que les informations relatives au traitement de l'urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d'urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?