Esthétique du bronzage, recherche de destinations de vacances toujours plus ensoleillées, développement des activités de plein air, travail aux heures de forte chaleur et index UV forts … au cours des dernières décennies, nous avons accru et modifié dangereusement notre « consommation/exposition soleil », et trop de personnes ignorent encore les risques réels de cette exposition !
La Ligue contre le cancer souhaite plus que jamais alerter les Français sur les risques qu’ils encourent en s’exposant au soleil. Les cancers de la peau sont les plus fréquents des cancers avec près de 80 000 nouveaux cas par an en France, dont près de 11 176 mélanomes (données INCa). Ils sont également parmi ceux qui ont le plus augmenté ces cinquante dernières années. La forme la plus agressive, le mélanome cutané, a vu son nombre de nouveaux cas tripler entre 1980 et 2005. Et continue sa progression de +3,4 % par an en moyenne chez l’homme sur la période récente 2010-2018.
C’est pourquoi la Ligue met en place plusieurs actions de prévention auprès des populations et a lancé sa campagne d’affichage et d’alerte sur les réseaux sociaux pour l’été 2019.
POur en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le Cancer.
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse