L’association Princesse Margot et l’hôpital Saint-Louis AP-HP, accompagnés par le chef Grégory Cohen, lancent « Repas Toqué », un programme pilote pour améliorer la qualité des repas des jeunes hospitalisés.
Une alimentation de qualité joue un rôle déterminant dans le rétablissement des patients, ainsi que dans leur bien-être durant leur hospitalisation . Face à ce constat, l’association Princesse Margot et ses partenaires ont créé le programme pilote « Repas Toqué », dont l’objectif est de proposer des repas de qualité aux jeunes patients hospitalisés dans le service Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) de l’hôpital Saint-Louis AP-HP, tout en respectant les contraintes et besoins nutritionnels. Princesse Margot vise à étendre ce programme dans d’autres établissements.
Ainsi, depuis le 10 septembre 2018, les patients du service Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) de l’hôpital Saint-Louis peuvent choisir chaque midi de la semaine entre deux plats différents sur une tablette numérique, offerte par Princesse Margot. Une fois par semaine, ils pourront également choisir leur déjeuner parmi des recettes spécialement créées par le Chef Grégory Cohen. « Repas Toqué » a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients par l’alimentation en privilégiant le bien-être et l’appétence. Il permet d’offrir une alimentation plus attractive au niveau gustatif, olfactif et visuel, à de jeunes patients sous chimiothérapie pour lesquels la lutte contre la dénutrition est quotidienne.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'association Princesse margot.
IDEL
Vidéo - "Avec un enfant, il faut savoir être enveloppant"
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse