L'an passé, à la même époque, BLU Magazine , petit frère de Rose Magazine , faisait une première apparition dans le monde très confidentiel du cancer masculin ; un magazine certes pour les hommes concernés par le cancer, mais aussi un magazine de société qui prend les sujets à bras le corps, mais surtout les anticipe dans une démarche novatrice et constructive. En ce mois de novembre où le mouvement Movember peine à se faire entendre, BLU Magazine propose donc son 2e numéro avec, en couverture, l"écrivain Tahar Ben Jalloun qui nous exhorte : "Finissons-en avec le tabou".
BLU c'est donc 66 pages avec la même volonté d'information et le désir de dédramatiser la maladie, sans la banaliser. La rédaction l'exprime parfaitement : Parce que nous refusons de vous réduire à une pathologie, nous nous adressons à l'homme, au conjoint, à l'ami que vous êtes...
Le ton fleurte avec l'humour : "La (presque) revanche des chauves", rebondit sur des sujets d'actualité : "Pourquoi Google s'intresse à votre santé", fait place au témoignage positif : "Peu à peu, ma souffrance a fait place à la joie..." ou rentre concrètement dans le sujet : "Guide de survie en chambre stérile". Il y a aussi de l'évasion, de la mode, de la lecture, des idées gourmandes et sportives... car la vie ne s'arrête pas, même avec un cancer... Parlez de BLU à vos patients, faites-le connaître autour de vous, cela en vaut vraiment la peine !
BLU est un magazine masculin gratuit destiné aux hommes touchés par le cancer. Distribué à 50 000 exemplaires dans les centres de lutte contre le cancer, il est édité par l'association Rose. Suivre les aventures de BLU sur Facebook mais aussi sur Twitter.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?