Stage d'observation, lequel choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sorbet coco
Re: Stage d'observation, lequel choisir ?
Moi j'ai opté pour le stage en EHPAD. Et c'était vraiment intéressant. Toilettes, écoute, divers pathologies, rire, sourire, odeur, sensation, émotion ... Un vrai concentré !
Excellent !!sorbet coco a écrit :Moi j'ai opté pour le stage en EHPAD. Et c'était vraiment intéressant. Toilettes, écoute, divers pathologies, rire, sourire, odeur, sensation, émotion ... Un vrai concentré !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
exactement ! par exemple tout les candidats à la profession, qui passent le concours ne sont pas d'ancien ASH ou ASDE. Moi, je sortais du lycéePatt a écrit : On peut très bien s'en sortir pour peu que l'on est réaliste (on lit beaucoup -article/forum/livre-, on regarde des docus, on parles à des pros de santé -pas que infirmiers-... )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Quand je suis entrée en formation, je n'avais fait aucun stage non plus et jamais mis les pieds dans le milieu. J'ai quand même été sur liste principale alors que des ASH de longue date étaient sur liste complémentaire ou pas acceptés du tout!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis d'accord; les stages d'observation sont devenus " a la mode"...
Pas de stage non plus pour moi lorsque j'ai passé mes concours IDE (et reçue sur LP).
D'ailleurs ce n'est pas en une semaine que l'on peut se rendre compte des difficultés réelles de la profession, y a même des problèmes que tu découvres une fois diplômée ...
Alors oui tu peux confronter tes idées du métier à la réalité mais cela reste "superficiel".
Pas de stage non plus pour moi lorsque j'ai passé mes concours IDE (et reçue sur LP).
D'ailleurs ce n'est pas en une semaine que l'on peut se rendre compte des difficultés réelles de la profession, y a même des problèmes que tu découvres une fois diplômée ...
Alors oui tu peux confronter tes idées du métier à la réalité mais cela reste "superficiel".
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Exactement C'est pas faute d'avoir eu 60 semaines de stage pendant la formation.....ide-1981 a écrit :, y a même des problèmes que tu découvres une fois diplômée ...
.
Infirmière DE 2016 En EHPAD