Chaque année depuis trois ans, la Course des Héros réunit plusieurs coureurs afin de récolter des fonds au profit de l'association de leur choix. Arnaud Duval, étudiant en soins infirmiers à l'IFSI de Laxou fait partie de ces héros. Rencontre.
Depuis 2010, la Course des Héros est l'occasion pour les participants de soutenir une association en collectant des fonds et de prendre part à une course solidaire de six kilomètres. Les « Héros » doivent d'abord récolter au moins deux-cents euros de dons auprès de leur entourage pour pouvoir ensuite courir, marcher et pourquoi pas voler au profit de l'association choisie. En France, trois courses sont organisées :
- le 2 juin 2013 au parc du Héron à Villeneuve d'Ascq (59) ;
- le 9 juin 2013 au parc de Guerland à Lyon (69) ;
- le 16 juin 2013 au parc Saint-Cloud (92).
Arnaud Duval s'engage pour l'Association Française de l'Atrésie de l'Oesophage
Arnaud, étudiant en soins infirmiers à l'IFSI de Laxou, participe cette année à la course pour l'Association Française de l'Atrésie de l'Oesophage. Constatant que le garçon d'un couple d'amis atteint par la maladie est hospitalisé fréquemment, Arnaud décide de s'impliquer pour que les enfants malades puissent bénéficier d'une meilleure prise en charge et d'une qualité de vie plus optimale. Il explique ceci : « au travers du quotidien de mes amis, j'ai découvert une maladie avec beaucoup de retentissement sur le développement de l'enfant et dont le grand public ignore même jusqu'à l'existence... ».
Pour soutenir Arnaud afin qu'il puisse courir, vous pouvez vous rendre sur sa page.
Pour participer à la Course des Héros, vous pouvez vous rendre sur coursedesheros.com et choisir une association.
Aurélie TRENTESSE Rédactrice Infirmiers.com aurelie.trentesse@infirmiers.com
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé