Trois jours de formation, de rencontres, de conférences scientifiques et d’ateliers pratiques. Le Salon Infirmier est une occasion de rencontres uniques avec les acteurs de l’hôpital public et privé, l’univers libéral, les structures institutionnelles, les associations, les innovations en matière de e-santé .
Cet article est une publi-information de PG Promotion, expert de l'organisation d'événements professionnels.
Le Salon Infirmier est un rendez-vous unique pour tous les acteurs du parcours de soin : professionnels soignants, cadres de santé exerçant en secteur public, privé, libéral ou association. Cette année, il célèbre son 31ème anniversaire. Le Salon Infirmier permet aux professionnels de se former, de s’informer sur l’actualité de la profession et d’échanger. Au programme des trois jours, des exposants, des tables rondes, des conférences mais aussi de nombreux ateliers et démonstrations : positionner un patient hémiplégique, soins des PICC, l’oxygénothérapie, et aussi un espace emploi infirmier, un village bloc et un village enfance et santé…
Le programme scientifique 2018 articulé autour de 3 grands axes
Organiser les soins sur le parcours de santé
L’infirmier(e) intervient dans la prévention, l’éducation, tout au long du parcours de soins. L’élaboration de parcours spécifiques permet de proposer au patient une prise en charge optimale lorsque survient un problème de santé. L’efficacité de cette prise en charge est dépendante de la coordination des différentes actions sur le chemin clinique. Professionnels, pôles, établissements, GHT, réseaux… sont invités à venir partager leurs expériences.
Se former pour devenir expert et garantir la sécurité des usagers
L’expertise des professionnels de santé, et des infirmier(e)s en particulier, est la clef de voûte de la qualité des soins, ce qui impose une formation initiale et un développement professionnel continu pour lesquels une offre de plus en plus riche est proposée. Trouver la formation la plus pertinente ou emprunter le parcours de formation le plus adapté n’est pas chose facile. L’espace formation du Salon Infirmier dispensera informations et conseils.
Prendre soin de ceux qui soignent
Pour faire face à l’évolution du contexte de la société, la DGOS a déclaré prioritaire en 2018 de former les professionnels de santé en matière de vigilance, de prévention, de protection et de réaction dans le cadre de l’amélioration de la sécurité – incivilité, malveillance, accidents majeurs, terrorisme, et attentats. Le Salon Infirmier se fait fort de relayer à ses visiteurs les informations et formations pouvant y contribuer.
En pratique
- Salon Infirmier 2018, du 29 au 31 mai, Paris Expo; Porte de Versailles, Hall 7.3.
- Horaires d'ouverture : Mardi 29 mai de 9h à 18h ; Mercredi 30 mai de 9h à 20h ; Jeudi 31 mai de 9h à 17h
- Accédez au programme complet du Salon Infirmier 2018
- Obtenez dès à présent votre badge d’accès gratuit
Retrouvez également
PG Promotion
expert de l'organisation d'événements professionnels
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé