La réaction des étudiants en soins infirmiers suite aux annonces d'Emmanuel Macron concernant la vaccination obligatoire des soignants contre le coronavirus ne s'est pas fait attendre : la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (FNESI) s'est déclarée favorable à la démarche, arguant du fait qu'il est [du rôle des ESI] d’adopter une attitude responsable et citoyenne vis-à-vis du grand public
et que l’immunité collective soit la priorité de tous afin de retrouver [les] habitudes de vie
. Pour autant et en prévision de la rentrée universitaire, les étudiants infirmiers appellent à la mise en place de moyens logistiques adaptés, et notamment le déploiement, à proximité des instituts de formation, d'équipes mobiles de vaccination. De même, la Fédération demande dès à présent à ce que des créneaux dédiés soient réservés aux étudiants en IFSI, tout ceci concourant à la réponse rapide aux mesures imposées par le Chef de l'Etat d'ici le 15 septembre et l'obtention du pass sanitaire.
#CDP I Suite aux annonces de @EmmanuelMacron, la #FNESI soutient la demande de #VaccinationObligatoire des #soignantEs. Cependant nous rappelons que :
— FNESI (@La_FNESI) July 13, 2021
"Fortement mobilisé·e lors des trois vagues, serai-je considéré·e aujourd’hui ?
Car #JeSoigneraiDemain !" pic.twitter.com/LqKS88jVJq
La Rédaction Infirmiers.com
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé