La période des soutenances orales des travaux de fin d'études approche...
Ces travaux de recherche, souvent sous-exploités, sont en effet riches d'expériences, d'analyses et de perspectives et, de fait, ils doivent trouver un écho auprès du plus grand nombre.
N'hésitez donc pas à nous les adresser à partir du moment où ils ont été soutenus, et notés, et nous les publierons sur infirmiers.com dans le dossier spécifique « Travail de fin d'étude : TFE, mémoire infirmier » qui contient à l'heure actuelle, quelques 130 "mémoires" consultables en ligne, année après année, et ce depuis 1999. L'idée étant de constituer une base de données sur le sujet aussi large soit-elle.
Le TFE doit indiquer clairement le nom de l'auteur, le nom de l'IFSI et la date de soutenance, et même la note si cela vous chante !
Retrouvez également sur le forum d'infirmiers.com , une page complète de présentation sur les TFE avec de nombreux liens.
En attendant, bon courage pour la dernière ligne droite de travail et les derniers peaufinages des manuscrits (présentation, orthographe, syntaxe, sources, notes et autres références, illustrations et infographies...).
Bernadette FABREGAS
rédactrice en chef izeos
bernadette.fabregas@izeos.com
REFONTE DE LA FORMATION
L'idée d'un tronc commun en master hérisse les infirmiers spécialisés
ÉTUDES
D’infirmier à médecin : pourquoi et comment ils ont franchi le pas
VIE ÉTUDIANTE
FNESI'GAME : l'appli qui aide les étudiants infirmiers à réviser
PRÉVENTION
Des ateliers pour préserver la santé des étudiants en santé